Prise de contact avec les élus communaux – décembre 2018

Voici l’email envoyé à chacun des 31 membres du Conseil Communal ayant pris ses fonctions en décembre 2018 :

Bonjour,
Vous venez de prendre vos fonctions comme mandataire au sein du Conseil Communal de Waterloo. Félicitations pour votre nomination et merci pour votre engagement politique ! Nous savons ce qu’un tel mandat représente en termes d’énergie et de temps.
Par ce courriel, nous souhaitons présenter au Conseil Communal le mouvement citoyen “Waterloo en Transition”. 
Ce mouvement, lancé il y a 2 ans à l’initiative du Centre Culturel de Waterloo et de la MJWoo, encourage les citoyen.ne.s à lancer des initiatives positives et concrètes – si possible en partenariat avec les autorités communales – pour rendre la commune encore plus conviviale, plus résiliente et surtout plus durable.
Les Incroyables Comestibles, c’est nous.
MobiWoo, c’est nous.
Les potagers collectifs Champ de Mai et PermaWET-Eglise, c’est nous.
Le Repair Café, c’est nous.
L’épicerie citoyenne WooCoop, c’est nous.
ZeD (zéro déchet), c’est nous.
Les futurs projets de monnaie citoyenne, de ceinture alimentaire, et de coopérative énergétique, c’est encore nous.
Nous sommes en lien avec les associations de bénévoles de Waterloo ainsi qu’avec de nombreuses autres communes en transition, toutes animées par des citoyens concernés par l’avenir de la planète et de l’humanité, et convaincus qu’il est grand temps de passer d’une civilisation consumériste à une civilisation de sobriété heureuse. 
Le monde politique a jusqu’à présent été à la traîne par rapport à ces enjeux majeurs. De nombreux citoyens ont donc décidé de prendre de leur temps de loisir pour agir. A Waterloo, nous sommes déjà près de 700 et chaque jour, de nouvelles personnes nous rejoignent. 
Pour relever cet énorme défi, nous, les citoyens, voulons travailler main dans la main avec vous, les élus communaux, à l’instar du travail mené aux autres niveaux de pouvoir. 
C’est la raison pour laquelle nous souhaitons vous rencontrer. Si vous êtes partant.e, n’hésitez pas à nous faire signe. Nous pourrons faire connaissance et voir ce que concrètement nous pouvons faire ensemble.
Bien cordialement,
Marc De Wilde
Pour Waterloo en Transition
0473 94 21 47
P.S. : Pour rappel, nous ne sommes pas une simple association de bénévoles mais un mouvement citoyen de fond, membre du Réseau Transition.