Au-delà des évidences

*** Activité momentanément suspendue eu égard à la situation sanitaire *** 

Au-delà des évidences, vous propose chaque second mardi du mois, un vrai débat entre citoyennes et citoyens. Tout le monde y a la possibilité de prendre la parole et d’y être écouté par tous, à de nombreuses reprises, sans être intimidé grâce au petit nombre de participants.

Comme on ne se trouve pas face à des « experts », la rencontre se déroule en « cercle de parole« . Il ne s’agit pas d’y étaler son savoir mais plutôt d’essayer d’entendre, voire de comprendre, le point de vue des autres, fût-il différent du sien.

On n’est même pas obligé de prendre la parole, mais chacun peut certainement contribuer à la réflexion de tous. Déjà en partageant ses questions. Débat, donc, et non combat. L’essence même de la démocratie.

Avant de commencer le débat, un animateur est identifié qui régulera les échanges. Avant que ne s’achèvent les deux heures d’échanges, les membres du groupe décident par vote du sujet qui sera débattu le mois suivant. Éventuellement, un des participants se propose pour introduire le thème la fois suivante.

Info et inscriptions : annedarmstaedter@skynet.be